Jean GILLET nous a quitté
le 10 septembre 2009
Polo,
Au début de ma carrière dans l’animation, j’ai été ton assistant sur « Le secret des sélénites ». Cette expérience a été pour moi très enrichissante car tu m’as fait confiance, m’aidant à faire mes premiers pas dans le métier d’animateur en me confiant des petites animations simples, en me guidant de tes conseils.
Cette générosité est la première qualité que j’ai découverte chez toi. La seconde est le sens de la solidarité. Un jour tu m’as dit : « Il y a une réunion au syndicat ce soir, viens avec moi, je vais te présenter les copains ». J’ai compris que ça faisait aussi partie de l’apprentissage, et que l’engagement syndical faisait partie de la pratique professionnelle. Quand on aime son métier, on en défend les conditions d’exercice.
C’est ainsi, à l’occasion d’une réunion de reprise des cartes, que j’ai eu mon premier contact avec le SNTPCT, le syndicat auquel tu es resté fidèle jusqu’au bout puisque, bien que retraité depuis plusieurs années, tu continuais à envoyer ta cotisation chaque année, et à te tenir informé de ce qu’il advenait des uns et des autres.
Cette fidélité à tes engagements, à l’amitié et à la solidarité est ce que je retiendrai de toi.
Jean-Luc BALLESTER