du
6 juillet au 17 juillet 2021
`
Le SNTPCT représente les ouvriers, techniciens, réalisateurs de la Production cinématographique et, en sa qualité d’organisation syndicale co-fondatrice de l’Association du Festival International, il a la charge de délivrer ces accréditations.
Le nombre d’accréditations dont notre Organisation dispose étant limité, nous vous demandons d’adresser votre demande au SNTPCT lorsque vous êtes en principe pratiquement certain de participer au Festival.
Pour être accrédité, vous devez justifier de votre qualité professionnelle d’ouvrier, de technicien, de réalisateur de la Production de films cinématographiques.
L es accrédités bénéficient de la possibilité d’assister aux projections de la salle Lumière dans la limite des places dont le Syndicat dispose.
Les places doivent préalablement être réservées auprès du stand du SNTPCT, sous réserve de la disponibilité du nombre de places.
Indépendamment des projections dans la salle Lumière, – le badge seul – vous permet d’assister notamment aux projections de la Semaine de la critique, d’un Certain regard, de la Quinzaine des réalisateurs et de la Cinéfondation.
Rappelons à ceux qui font des demandes d’accréditations que le Secrétariat assurant le service des accréditations et les personnes qui assurent la gestion de la billetterie au stand du Syndicat sont défrayés par les cotisations syndicales que versent ses membres au Syndicat.
Ces dépenses représentent des milliers d’euros qui sont à la charge des membres du Syndicat.
Aussi les accrédités qui bénéficient du service des accréditations et de la billetterie peuvent participer par un don versé au Syndicat à ces dépenses. Le Syndicat adressera en contrepartie un reçu fiscal.
Par ailleurs, l’inscription au Festival de Cannes est soumise depuis cette année à une contribution environnementale de 24,00 € à la charge de chaque participant. Le versement de cette contribution est un préalable à l’enregistrement de votre inscription, quelle que soit la réponse du Festival.
ATTENTION : La date limite pour déposer une demande d’accréditation auprès du Syndicat est fixée au jeudi 20 mai 2021 - 18h00.
ACCRÉDITATION HORS DÉLAIS
Dans le cas où vous n’auriez pas fait de demande d’accréditation dans les délais, jusqu’au lundi 7 juin, il est possible de déposer une demande d’accréditation tardive auprès du Festival uniquement, sous réserve que le Syndicat ait délivré un agrément et de régler au Festival des frais de dossier à hauteur de 124 euros.
Ces frais de dossier, facturés par le Festival dans le cadre de cette procédure tardive, ne sont pas remboursables quelle que soit la réponse qui sera apportée à votre demande.
Cordialement.
Le Conseil Syndical