Ouvriers et Techniciens, salariés de la production cinématographique, pub, animation, de la télévision et de la production audiovisuelle :
Le SNTPCT vous appelle à participer massivement aux :
MANIFESTATIONS SYNDICALES
INTERPROFESSIONNELLESJEUDI 31 MARS 2016
pour exiger le retrait du projet de loi « travail ».Ce projet de loi est une addition de régressions sociales sans précédent et une atteinte aux libertés, au droit et à l’exercice du droit syndical, qui constituent pour tous les salariés un retour aux conditions de travail du XIXème siècle.
En particulier, au-delà des différentes dispositions de régression, pour ce qui nous concerne, ouvriers et techniciens, dans le cadre de la production des films où nos emplois sont intermittents :
- remise en cause de l’application des Conventions collectives existantes sur les tournages des films par la légalisation d’un « référendum » organisé par les producteurs sur chaque production.
- ce qui signifie la remise en cause :
- des salaires minima / des conditions de majorations de salaires - en particulier pour les heures supplémentaires - / les conditions de défraiements, de transport / d’indemnisation des jours fériés /, etc.
Pour ce qui concerne les ouvriers et techniciens intermittents, ce « référendum » pourra constituer un chantage conditionnant les conditions d’embauche.
Avec tous les salariés de France, nous devons obtenir que le gouvernement retire ce projet de loi au service du patronat.
TOUS À LA MANIFESTATION
À Paris, rendez-vous à 15h
Place Valhubert devant le Jardin des plantes